Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 14:34

Samedi 21 juillet, reprise des des interventions estivales!

1ère intervention de la journée: EVASAN sur les Ecréhou

Déclenchés à 12h15,  le CROSS Jobourg nous demande d'intervenir dans les meilleurs délais sur un Flyer 9 GP de Carteret, l'ANTIGUA, dont une des passagères est soupçonnée de faire un grave malaise.

Appareillés à 12h28, avec une équipe de secouristes de choc, fraichement formée, il n'a  fallu que 12 minutes pour arriver dans l'archipel!!! (beau temps, belle mer!!).

Arrivés sur place, Fred et Ludo, sont montés à bord, ont repris les constantes et transmis tous les éléments vitaux au SAMU maritime via le CROSS. Le médecin a alors donné l'ordre d'évacuer la personne vers "le continent".

Le retour a pris plus de temps, 45 minutes. Temps nécessaire pour garder la vicitme dans la meilleure forme possible.

Touché terre à 13h55, le canot était attendu sur la plage par un 4x4 des pompiers et une équipe du SMUR qui ont pris en charge la personne.

Une belle opération sous haute tension nerveuse pour l'équipage!

2ème intervention de la journée: assistance à un voilier de 10 mètres

 

A peine commencer une petite sieste bien méritée, le CROSS Jobourg rappelle le canot à 15h57 pour assister un voilier type Sun Fast 35. Le "SPIRULINE", revenant de la régate du "Tour des ports de la Manche", s'est pris un bout dans l'hélice en remontant la Déroute devant Surville.

Appareillé gentillement à 16h25, l'équipage arrive le long du bord 10 minutes plus tard. Une fois les voiles affalées, et le voilier mis au mouillage, il n'a pas fallu 10 minutes à Fabrice, pour libérer l'arbre d'hélice du cordage et du bidon servant de bouée.

Après un petit bout de route d'accopagnement pour vérifier si tout marchait correctement, le canot est rentré à la station à 17h15, laissant le navigateur solitaire, reprendre sa route vers Dieppe.


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires